Appel à participation pour PREGNANCE de Giulia Arduca

PREGNANCE, c’est le joli projet inventé par l’artiste, danseuse et chorégraphe, Giulia Arduca de la compagnie Ke Kosa. Giulia vous invite à participer à des ateliers danse-théâtre, gratuits et pour femmes enceintes, au CHU Grenoble-Alpes (Hôpital Couple-Enfant partenaire du projet) pour plonger dans l’expérience du corps qui se transforme et développer ses recherches sur la complexité de ce processus unique pour chaque femme.

Giulia Arduca travaille à la création d’un spectacle, PREGNANCE, autour de la maternité et qui sera mis en scène en 2019. Destinés aux femmes enceintes (à partir du troisième mois), ces ateliers cherchent à tisser un moment d’échange, de bien être, de créativité, à l’écoute de ses sensations et à la découverte du potentiel expressif du corps. Imaginer l’impossible, entraîner le laisser-faire, échauffer sa présence, jouer légèrement, rire 3 ou 4 fois, faire le tour de soi-même, découvrir le mouvement présent, muscler sa créativité…les ateliers sont un espace de découverte, un moment ludique et sensible, entre femmes !

« PREGNANCE est un projet porté par Giulia Arduca et des femmes enceintes s’articulant sur trois années (2017, 2018, 2019) et qui prend le temps de se construire par la diversité des rencontres.

PREGNANCE met en jeu, et en scène, des femmes ayant deux caractéristiques communes : enceintes & amateurs.

PREGNANCE est un projet qui fait le pont entre la création scénique (conception et élaboration d’un spectacle) et la création d’un être humain (grossesse).

PREGNANCE est un « zoom » sur un moment unique et fort (prégnant) de la vie d’une femme. Une réflexion sur la transformation et l’éphémère.

PREGNANCE est un projet pluridisciplinaire danse/théâtre : le mouvement peut parler et le texte peut nous faire danser.

Le projet se concrétise par des ateliers de recherche destinés aux femmes enceintes, avec des ouvertures publiques du travail en cours, avec des recueils de témoignages auprès des professionnelles des maternités et il aboutira en 2019 à un format spectacle interprété par un groupe de femmes enceintes de la ville de la structure d’accueil. »

Calendrier de diffusion – à ce jour

Le 8 ou 9 Février 2019, à l’Espace Paul Jargot à Crolles (38).

Le 8 Mars 2019, à La Ponatière scène conventionnée danse et musiques à Échirolles (38).

Si ce projet vous intéresse et bien que  la première session soit déjà entamée vous pouvez vous inscrire pour les suivantes, Giulia vous conseille une tenue confortable et des baskets pour participer aux ateliers :

SESSION 1 : le 15, 16, 18, 19, 22, 23 JANVIER 2018 —- de 10h30 à 12h

SESSION 2 : le 29, 30 JANVIER et le 1,2, 5, 6, 8, 9 FÉVRIER —- de 10h30 à 12h

SESSION 3 : du 26 au 29 Mars et du 3 au 6 avril —- 10h30 à 12h

SESSION 4 : du 28 mai au 1er juin et du 6 au 8 Juin —- 10h à 11h30

D’autres sessions se tiendront en Septembre/Octobre/Novembre/Décembre 2018.

LIEU Salle Mimosa (1 minute à pied de l’accueil de la maternité) Accès : Sortir de l’hôpital Couple-Enfant. Suivre le chemin qui part sur votre gauche. Longer l’hôpital et dépasser le parking. La Salle Mimosa est située dans le bâtiment en face de vous, un panneau blanc en indique l’accès.

Informations et inscriptions par sms ou appel au 06 11 21 57 80 ou par mail pregnance1@gmail.com.

D’autres informations sur le site : www.maternite.chu-grenoble.fr/ateliers-danse-theatre-pour-femmes-enceintes

En savoir plus sur Giulia Arduca et la compagnie Ke Kosa c’est ici et sur PREGNANCE c’est  !

Image de Une, portrait de Giulia Arduca crédit photo Pitsfoto.

 

 

Written By
More from Véronique

Appel à projets, La Pratique Vatan 2ème  semestre 2019

Nous relayons ci-dessous l’appel à projets de La Pratique, le lieu de...
Read More