Appel à candidatures Fabrique de la Danse

Nous relayons l’appel à candidatures de La Fabrique de la Danse pour ses deux programmes longs.

Vous avez jusqu’au jeudi 4 février à 18h pour candidater ! 

Le programme incubateur de chorégraphes s’adresse à des chorégraphes en voie de professionnalisation ou désireux de se ressourcer, et issus de techniques et d’esthétiques variées. Il s’adresse à tout chorégraphe ayant déjà travaillé sur deux créations personnelles, souhaitant se consacrer pendant une saison au développement de sa compagnie, profiter d’un accompagnement complet autour de la création chorégraphique, la lumière, le son, la structuration de son projet de compagnie, la production et le financement de sa création et développer son expérience dans la direction d’interprètes-danseurs.

Le programme Manager de Projets Chorégraphiques et Artistiques (MPCA) s’adresse à tous les porteurs de projets chorégraphiques et artistiques souhaitant développer les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Manager de projets chorégraphiques et artistiques dans un contexte professionnel en forte évolution. Il s’adresse aux artistes comme aux administrateurs du spectacle vivant, mais aussi aux personnes en reconversion dans le secteur chorégraphique, qui peuvent témoigner d’un niveau Bac +3 ou justifier de 5 années d’expérience dans le milieu artistique.

En savoir plus sur MPCA

En savoir plus sur l‘incubateur

Toutes les informations sur le dossier de candidatures, le déroulé des programmes, les intervenants, etc. sont disponibles sur le site internet, et dans les plaquettes à télécharger. 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à écrire à formations@lafabriquedeladanse.fr !

Image de Une, visuel pour appel à candidatures 2021 La Fabrique de la Danse tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Glissement d’infini de Myriam Gourfink est à Uzès

La pièce de Myriam Gourfink relève d’un format inhabituel pour la danse,...
Read More