#7 édition SOBANOVA DANCE AWARDS

Alors qu’Amalia Salle, lauréate 2021, vient de présenter sa création « Affranchies » au Festival Suresnes Cités Danse, Sophie Amri et Barbara van Huffel, fondatrices de l’association SOBANOVA, lancent  les candidatures pour la 7e édition de leur concours de jeunes chorégraphes qui se déroulera à la MPAA Saint-Germain, au coeur de Paris, le 27 avril 2023.Depuis 7 ans, le concours porté par Sobanova, offre à une sélection de 8 compagnies émergentes, un temps fort de visibilité et crée la rencontre avec des professionnels du secteur. Les jeunes artistes sont invités à partager un extrait de leur création, pour la plupart il s’agit d’une première, sur un grand plateau, devant un large public dans l’espoir de convaincre spectateurs et professionnels et de remporter l’un des prix décernés par le jury. En offrant une dotation financière, des co-productions et des programmations, Sobanova et ses partenaires s’engagent dans l’insertion professionnelle des jeunes talents issus de toutes les esthétiques. En attendant la finale publique du jeudi 27 avril prochain à la MPAA Saint-Germain à Paris, destinée à tous les publics, les compagnies émergentes peuvent retirer le règlement et déposer leur dossier pour la sélection 2023 qui sera dévoilée fin mars. 

Le jury du 27 avril 2023

Comme chaque année, le jury évolue : Mourad Merzouki en reste un membre actif, mais après 5 ans de présidence, il cède sa place à Carolyn Occelli, Directrice du Théâtre de Suresnes Jean Vilar. 
 Benoît Dissaux, Directeur de l’Olympia et du Festival Cadences d’Arcachon, rejoint également l’équipe composée de Claire Visentini, Responsable Mécénat et Partenariats de la Caisse des Dépôts, Christine Bastin, Chorégraphe & Directrice artistique de la Fabrique de la Danse, Abou Lagraa, Chorégraphe et co-Directeur artistique de la compagnie La Baraka-La Chapelle Annonay, et Pierre-François Heuclin, Directeur artistique du Festival Vaison Danses et parrain de l’association.
Le lauréat du Grand Prix Sobanova bénéficiera non seulement de financements mais aussi d’un accompagnement personnalisé de l’association sur la saison suivante. Chaque membre du jury décernera également son prix proposant ainsi un accompagnement sur mesure au talent de son choix.

Retour sur | Lauréats 2022
Armande Sanseverino & Gaël Germain 

Présidée par Gérard Guénébaut, Sobanova est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, qui accompagne les jeunes talents depuis plus de 10 ans et offre une plateforme de diffusion à travers des événements propriétaires (Concours, scène ouverte, carte blanche de chorégraphes). Animée par Sophie Amri et Barbara van Huffel, duo de passionnées, et parrainée par Pierre-François Heuclin, Directeur artistique du Festival Vaison Danses, l’association soutient et valorise les talents émergents et les aide à diffuser leurs œuvres. Le concours a bénéficié du soutien du Mécénat de la Caisse des Dépôts.

Clôture des candidatures le 17 mars 2023 Règlement | En savoir plus

Finale publique à la MPAA Saint-Germain – Paris | 27 avril 2023

Image de Une, visuel pour #7 édition SOBANOVA DANCE AWARDS tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Grand stage d’été: l’Art d’être en mouvement

Sylvie Hönle vous invite du dimanche 20 Août 18H30 au Vendredi 25...
Read More