3ème édition de Sobanova Dance Awards

L’association Sobanova, dont l’ambition est de soutenir les talents émergents et de les aider à diffuser leurs œuvres, organise la 3ème édition du Concours Jeunes Chorégraphes présidé par Abou Lagraa de la Cie La Baraka, le samedi 19 mai 2018 à l’Apollo Théâtre.

À ses côtés, le jury composé de Pierre-François Heuclin, Opéra National de Paris &  directeur artistique de Vaison Danses, Gaël Domenger, responsable du Labo au Malandain Ballet Biarritz et Mourad Merzouki, directeur du CCN de Créteil & de la Cie Käfig choisira le lauréat 2018.

Une quinzaine de compagnies présentera une création inédite en danse moderne, contemporaine ou fusion entre 5 et 8 minutes.

Le concours de danse est ouvert aux chorégraphes émergents en danse moderne, contemporaine et fusion. Les compagnies sont sélectionnées au préalable par l’association Sobanova et un jury composé de professionnels de la danse.

Les gagnants du concours se verront offrir une dotation, des résidences d’artistes & des programmations.

Ce concours est avant tout un moyen d’offrir une plateforme aux artistes, afin d’exposer leur travail sur une scène parisienne et de les faire connaitre auprès du grand public et des professionnels du monde de la danse.

Le public aura la possibilité de voter pour son coup de cœur et de gagner des places de spectacles et des cadeaux des partenaires.

Sobanova Dance Awards, outre un concours est aussi une rencontre artistique de plus de deux heures permettant  l’émergence des nouveaux talents, en présence d’un jury d’exception.  Let’s dance !

Où et quand ?

 Samedi 19 mai 2018 à 14 heures à l’Apollo Théâtre 18 rue du Faubourg du Temple 75011 Paris

Image de Une, affiche de Sobanova Dance awards tous droits réservés.

 

 

 

Written By
More from Véronique

Nouvelle rentrée en mouvements pour Royaumont

Comme chaque année l’Abbaye et la fondation Royaumont proposent concerts et spectacles...
Read More