Le festival 3D Danse Dehors Dedans Nomade, initié par le Théâtre Louis Aragon du Tremblay et relayé par des structures partenaires à Sevran et Villepinte propose pendant 2 week-ends des spectacles de danse en extérieur et/ou en salle imaginés par les artistes en résidence au Théâtre Louis Aragon.
Deux week-ends pour croiser la danse où on ne l’attend pas, en ville, dans un parc, confrontée à une architecture industrielle, accompagnée d’un écrivain en médiathèque. On y croise aussi un duo improbable qui finit en ronde traditionnelle bretonne, un clan de danseurs frénétiques et une nouvelle génération qui déconstruit les codes pour inventer d’autres formes. Un festival qui invite le public à être nomade se déplaçant sur trois communes.
Au programme

Origami Satchie Noro et Silvain Ohl
Samedi 17 septembre
15h Centre Culturel Joseph Kessel – Villepinte
18h Jardin des Cultures Aimé Césaire – Tremblay
Dimanche 18 septembre
16h Parc de la Poudrerie – Sevran
Une danseuse-acrobate et un imposant container se rencontrent l’une donnant vie à l’autre dans un déploiement inattendu ouvrant l’imaginaire au voyage et aux métamorphoses.

It’s a match Raphaëlle Delaunay et Sylvain Prudhomme
Samedi 17 septembre 16h Médiathèque Boris Vian – Tremblay
Rencontre entre une danseuse et un écrivain, dans l’espace clos d’une médiathèque qui devient ring pour un affrontement en paroles et en gestes à moins qu’il ne s’agisse de s’éprouver pour se trouver.

New School Amala Dianor
Samedi 24 septembre 17h Jardin des Cultures Aimé Césaire – Tremblay
Une nouvelle génération d’interprètes s’amusent des codes de la danse hip hop pour générer un nouveau style de danse métissé l’ « abstract ».

bi-portrait Yves C. Mickaël Phelippeau
Samedi 24 septembre 17h45 Esplanade des Droits de l’Homme – Tremblay
Deux danseurs : l’un de danse traditionnelle bretonne, l’autre de danse contemporaine. Un duo entre lutte ancienne en sabots et ritournelle festive. Le festnoz réinventé…

CLAN Herman Diephuis
Samedi 24 septembre 19h Théâtre Louis Aragon- Tremblay
CLAN, c’est l’acharnement à danser sa vie malgré la vanité de l’acte, on danse comme si il n’y avait plus d’après dans une lucidité et un aveuglement simultané. Entre univers de clubber et marathon de la danse, la tribu de CLAN danse pour affronter le chaos du monde dans une urgence nécessaire.
Et une danse participative ouverte à tous
Yes We Dance #2 Danse d’ouverture de saison chorégraphiée par Mickaël Phelippeau. Tutoriel en image, et/ou répétitions au Théâtre Louis Aragon. Plus d’infos ici ! et au 01 49 63 70 58
Où et quand ?
17, 18 et 24 septembre 2016 à Sevran, Tremblay, Villepinte
En savoir plus : Théâtre Louis Aragon Scène conventionnée danse 24, boulevard de l’Hôtel-de-Ville 93 290 Tremblay-en-France
Image de Une, visuel Origami, Satchi Noro et Silvain Ohl crédit photo Dominique Jouxtel.