24h de Jan Fabre en direct sur CultureBox – 30 et 31 janvier

Auteur, plasticien, chorégraphe, metteur en scène, artiste talentueux, polyvalent et hautement subversif, Jan Fabre déplace encore les frontières du spectacle vivant en présentant sa dernière création Mount Olympus une pièce hors-norme de 24 heures, rassemblant 27 danseurs-acteurs-performeurs de quatre générations différentes.

janfabre1

Cette oeuvre d’envergure, créée à Berlin en juin 2015, a nécessité un an de répétitions et rassemble nombre de motifs spectaculaires et plastiques de Jan Fabre. Un réel défi technique et artistique qui repousse les limites de l’endurance. Convoquant les héros des tragédies grecques, Mount Olympusco-écrit avec l’auteur flamand Jeroen Olyslaegers qui s’est inspiré entre autres des textes d’Eschyle, Sophocle et Euripide, ne cite ouvertement aucun héros mais fait surgir un théâtre pulsionnel porté par l’esprit de la tragédie.

L’exaspération du corps, son épuisement par la répétition, moteur de son art théâtral, s’offrent ici des séquences hypnotiques.

janfabre2

Mount Olympus sera diffusé en direct dans son intégralité du samedi 30 janvier à 17h au dimanche 31 janvier à 17h sur CultureBox, en partenariat avec la Compagnie des Indes à l’occasion de la représentation au Théâtre Toneelhuis à Anvers.

Une traversée inouïe de la mythologie grecque pour une compagnie qui fête ses 30 ans !

Quand et Où?

Rendez vous le 30/31 janvier sur cette page ou sur CultureBox.

Relayez vos impressions sur twitter/facebook #janfabre24h

Mount Olympus in Berlin from Troubleyn/Jan Fabre on Vimeo.

Image de Une et images d’article : Mont Olympus I Troubleyn Jan Fabre tous droits réservés.

 

Written By
More from Anna

Le festival Springforward 2018 recherche des critiques de danse en herbe!

Vous aimez écrire sur la danse ? Vous avez une jolie plume...
Read More