DanceFiber© : une nouvelle ligne de vêtements de danse 100% naturelle

IMG-20170425-WA0019

Si à la simple idée d’enfiler vos vieux justaucorps en matière Lycra sur votre peau nue, des frissons d’inconfort vous parcourent, ce qui va suivre devrait vous intéresser!

Faites place à DanceFiber©, une ligne de vêtement de danse en matière ultra naturelle, ultra confort, aux coupes délicates, idéale pour la danse et la ville !

De plus en plus de marques de prêt-à-porter se sont lancées dans la ligne de vêtement fitness et gym douce, mais peu en revanche ont réussi à allier le confort de matières naturelles à la souplesse et l’efficacité du vêtement. Et que celle/celui qui ne s’est jamais senti(e) mal l’aise dans des matières synthétiques nous jette la première pointe ? :)

Logo DanceFiber

La marque DanceFiber©, revendique elle le « naturellement prêt à danser » : associer confort et esthétisme pour une ligne de vêtements multi-usages, du studios de danse à la salle de sport, de la tenue d’intérieur à la ville. Ses atouts ?

Des matières 100% naturelles et biologiques, une maille fine et légère au toucher tout doux, confortable et laissant le corps respirer dans l’effort.

Des coupes ajustées qui allient confort et élégance. En somme une juste idée du style « danseuse », des vêtements loose, laissant se dessiner le corps, pour un mouvement non entravé.

Nous avons rencontré la créatrice de DanceFiber©, Lucia Della Putta, au Salon de la Danse en mars dernier, et nous avons tout de suite été conquises par sa marque. Italienne et parisienne d’adoption, Lucia associe dans ses créations ses talents en textile et ses connaissances aiguisées de danseuse. Il faut dire que Lucia est à la fois ingénieur et danseuse de métier, multidisciplinaire, ça nous parle dans l’équipe CCCdanse !

En plus d’une ligne élégante et confortable, Lucia a tout mis en œuvre pour créer une marque respectueuse de l’environnement. Ses fournisseurs, français et italiens, sont certifiés GOTS : Global Organic Textile Standard (textiles certifiés biologiques par Ecocert), ses tissus sont aussi antibactériens, anti-allergies, et parfois recyclés.

A l’origine de son inspiration, la volonté de créer un vêtement fonctionnel, à la fois sobre et sportif, que l’on peut utiliser tous les jours. Et puis une certaine idée du style « danseuse » qui superpose à sa guise les vêtements, laissant apparaître une coupe longue sous un t-shirt court par exemple. Enfin un amour pour la souplesse, la légèreté et le confort du naturel.

CCCdanse a testé pour vous le justaucorps en maille de coton bleu foncé (existe aussi en écru).

Justaucorps DanceFiber - Crédit P. Guilbault

Justaucorps DanceFiber – Crédit P. Guilbault

Justaucorps DanceFiber - Crédit P. Guilbault

Justaucorps DanceFiber – Crédit P. Guilbault

Justaucorps DanceFiber Crédits - P.Guilbault

Justaucorps DanceFiber Crédits – P.Guilbault

On apprécie le confort : le vêtement loin de coller à la peau la laisse respirer, sans l’étouffer. Le coton permet une transpiration naturelle sans mauvaise odeur.

La coupe : ultra féminine et sportive, avec un joli dessin de plis ajustés, et encolure devant croisée et ronde à l’arrière. Il est aussi ajustable à plusieurs longueurs de buste grâce aux élastiques sur les côtés et sur le haut des épaules.

La douceur : 100% coton biologique, il est doux sur la peau.

Le passe-partout : idéal en studio de danse, il est ici porté en extérieur, sa matière coton le rend idéal pour de multiples usages.

En savoir plus :

DanceFiber©, fabriquent ses produits en Europe. La marque possède une ligne Danse et Fitness et une ligne prêt à porter : justaucorps, cache-cœurs, t-shirts, sweats, leggings et pantalons de jogging en jersey de coton biologique et en laine fine ou en tricot Mérinos.

Combien ?

Les prix vont de 45 à 115 euros. Un prix honnête nous semble-t-il pour un vêtement qui combine qualité, durabilité, confort et esthétique.

Où trouver Dancefiber ©, ?

Sur le site www.dancefiber.com, et dans des boutiques éphémères.

Pour rester informées de ses dernières actus abonnez vous à sa page facebook 

 

Article Sponsorisé par DanceFiber. 

est danseuse professionnelle. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment