Spectacle – Micro de Pierre Rigal au Théâtre du Rond Point (Paris)

Dans le foisonnement chorégraphique du week-end, CCCD vous a sélectionné la pièce Micro de Pierre Rigal au Théâtre du Rond Point, une oeuvre hybride, faisant la synthèse du rock, de la danse et de la performance.

Comme toujours Pierre Rigal investit à fond son sujet, et rend un hommage chorégraphique à l’univers rock : guitares, synthés, câbles, amplis, cuirs noirs remplissent le plateau et fusionnent avec les corps des interprètes dans une danse électrique mêlant danseurs et musiciens du trio Moon Pallas.

Etonnante création donc, tout autant que le parcours iconoclaste de cet artiste que rien ne prédestinait à la danse – sportif de haut niveau, spécialiste du 400 mètres, il étudie l’économie mathématique et le cinéma avant de découvrir la danse contemporaine, par hasard, en prenant un jour à l’âge de 24 ans son premier cours de danse… Pierre Rigal semble multiplier assez naturellement les talents, et ses pièces font souvent salle comble … alors courrez-y !

Micro est à découvrir du 13 au 17 novembre – du 27 au 30 novembre – 1er décembre, dans le cadre du Festival « Rigal dans tous les sens » au Théâtre du Rond Point.

 

Théâtre du Rond Point – 2bis avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris

Written By
More from Anna

Le festival Springforward 2018 recherche des critiques de danse en herbe!

Vous aimez écrire sur la danse ? Vous avez une jolie plume...
Read More