Appel à projets de la Cie Fêtes galantes – Béatrice Massin

DSC_0418

La Pépinière de chorégraphes est un espace de création créé par la Cie de Béatrice Massin, Les Fêtes galantes, destiné à accompagner les danseurs dans leurs premiers pas de chorégraphes

Cet appel à projets concerne le Niveau 2 de La Pépinière de chorégraphes  : À la découverte de sa propre écriture chorégraphique, qui aura lieu du 3 au 7 avril 2017. Les candidatures sont à envoyer avant le 21 mars 2017.

Conditions d’accompagnement

Les stagiaires mèneront leurs propres expérimentations sur l’espace chorégraphique et sa relation à la musique. Ils seront porteurs de leur projet chorégraphique sur une musique de leur choix. La relation entre l’espace et la musique sera la matière centrale. Présentation quotidienne des travaux.

Durant 5 jours, un planning est élaboré pour permettre aux stagiaires  de bénéficier de plusieurs heures de studio par jour sous le regard de Béatrice Massin.

La fin de chaque journée réunit les participants pour dialoguer autour  du travail et présenter l’évolution quotidienne. Durant 5 jours et dans 2 studios de danse de 10h à 17h.

Le regard artistique de Béatrice Massin suit chaque projet

Modalités d’inscription

Dates : du 3 au 7 avril 2017 entre 10h et 17h à Alfortville (94140)

Dossier (CV + lettre de motivation  + description d’un projet) à envoyer avant le 21 mars 2017 par mailrecrutement@fetesgalantes.com

Réponse aux dossiers : à partir du 24 mars 2017 

NB : les frais d’hébergement, repas et de transport ne sont pas pris en charge.

Téléchargez l’appel à projets

Image de Une gracieusement fournie par la Cie Les Fêtes galantes tous droits réservés.

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment