Stage danse à Montpellier

Affiche stage mars 2017

L’association Noun propose un stage pour entrer dans le printemps les 18 et 19 Mars 2017. Ce stage de week-end est proposé par trois enseignants aux parcours riches.

Katy Béziex : À partir de 1976 elle a été interprète dans les Cies de : Maguy Marin, François Guilbard, Peter Goss, Andy Degroat, Lari Léong, Angelin Preljocaj, Charles Cré-ange, Christophe haleb. Jusqu’en 1997 elle fait partie d’un collectif d’artistes pluridisciplinaire « Comité Central » avec qui elle réalise une quinzaine de créations autant en théâtre, dans la rue que dans des lieux incongrus.

Elle a été maîtresse de ballet pour la Cie « Danza Hoy » à Caracas où elle a collaboré avec un scénographe, à deux créations à la Galerie d’Art Nationale au Musée d’Art Contemporain. Puis, s’installe à Marseille où elle participe à quelques événements avec Ilotopie. Suivent un duo avec un peintre à Besançon et un trio, à Montpellier avec Rita Cioffi et Léa Coulanges. L’enseignement a accompagné toute sa carrière, tant avec des professionnels qu’avec des amateurs, avec des adultes ainsi que des enfants, dans les conservatoires, en France et à l’étranger. Elle est diplômée d’État de plein droit.

Damien Launès : Professeur diplômé d’Etat, danseur, chorégraphe pour sa propre compagnie. Riche de son expérience artistique et technique acquise en tant que danseur au Luxembourg, Damien a enseigné au CREPS de Montpellier en tant que formateur au sein de la préparation au Diplôme d’Etat de professeur de danse. Dans ses cours, la simplicité, l’humour et le plaisir de danser caractérisent son enseignement. Damien plonge directement le corps et l’esprit dans le mouvement et dans la dimension artistique. Son travail est porté sur une constante recherche d’axe et de placement par le transfert d’appuis et de déplacements dans l’espace. D’une stylistique moderne, le mouvement est conduit dans une fluidité qui se propage dans une énergie rapide et dynamique. ​

Sylvie Klinger : Après un danse-étude à Grenoble, Sylvie s’est formée à Epse Danse (Montpellier) et a participé dans le cadre de cette formation à des créations avec de nombreux chorégraphes. Parallèlement à sa formation elle participe à sa première expérience professionnelle avec le chorégraphe Christian Canciani. Puis, elle est partie danser en Belgique pour la Cie Irène K avec laquelle elle a tourné en Allemagne, Hollande, Luxembourg et Belgique. Depuis, elle a travaillé avec des chorégraphes tels que Kirsten Debrock (Cie KD danse), Madelyne Izoulet-­Réant (Cie Lalignefolle), Annabel Guérédrat (Cie Artincidence), Willi Dorner (Cie W. Dorner), Patrice BarthèsDamien Launès … Elle est co-fondatrice du Collectif Momentum. Sylvie est également diplômée d’État en danses Jazz et Contemporaine.

Où et quand ?

​Les 18 et 19 mars 2017 au  4 Bis rue Chaptal, 34 000 Montpellier

Contemporain Inter / avancé (Katy): 13 h 30 – 15 h 00

Contemporain Inter / avancé (Sylvie): 15 h 15 – 16 h 45

Modern’jazz Inter / avancé (Damien) : 17 h 00 – 18 h 30

Tarifs : Cours unité : 20 euros/2 cours : 32 euros/3 cours : 45 euros/4 cours : 58 euros/5 cours et + : 70 euros/5 euros d’adhésion à l’association Noun.

Arrhes : Pour valider votre inscription, renvoyez le bulletin d’inscription ainsi qu’un chèque de 20 euros d’arrhes, à l’ordre de l’association Nounavant le 10 Mars 2017 à l’adresse suivante : Noun, Chez Singer / Béziex, 47 Bd Berthelot 34000 Montpellier.

Image de Une visuel gracieusement fourni par l’association Noun tous droits réservés.

 

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment