Deuxième édition de Duos d’impro à Vif en Isère  

photo pour site petra et Arthur

Nous vous avions annoncé la première édition du concours Duos d’impro, l’an dernier, devant son succès la compagnie Break theater de Florence Liprandi, réédite l’événement pour une deuxième édition qui aura lieu le samedi 15 avril 2017  à partir de 19h Salle polyvalente Louis Maisonnat de Vif.

Règlement du concours

Le concours Duos d’impro s’adresse aux danseurs et musiciens de tous les styles, amateurs ou professionnels. Chaque artiste s’inscrit individuellement. Les duos (musicien/danseur) sont constitués par tirage au sort le jour du concours et se découvrent donc sur scène pour 2 minutes d’improvisation. Chaque duo est évalué par un jury composé de chorégraphes, danseurs, musiciens et compositeur.

Pour la finale, le temps d’improvisation s’allonge à 3 minutes et le public vote son duo gagnant. Le vote du public est pris en compte à 50% avec l’évaluation des juges.

Deux titres sont décernés : 1er prix de Duos d’impro / Prix du public

Les récompenses : des lots pour tous les participants, un chèque de 200€ pour le duo vainqueur. Les 3 duos finalistes seront sollicités pour une prestation dans deux festivals régionaux.

Inscription gratuite

Fiche d’inscription à télécharger sur http://www.ciebreaktheater.com/

Sélection sur dossier. Commission le 10 avril 2017. Contact : 06 75 77 49 6

Un des duos de l'édition 2016 du concours Duos d'impro tous droits réservés.

Un des duos de l’édition 2016 du concours Duos d’impro JU LIE tous droits réservés.

Jury de l’édition 2017

Saief Remmide : danseur et chorégraphe, il collabore et travaille avec différents chorégraphes et artistes tels que Rachid Ouramdane (spectacle « Tenir le Temps ») CCN2 Grenoble, Mourad Merzouki (spectacle Franco-Taiwanais « YoGeeTi ») CCN de Créteil, Colette Priou (spectacle «Au-delà… de »), Redouane Gadamy (spectacle : «À contre sens» et «Fragments»), Thô Anothai (spectacle : «Ô»), Willi Dorner … À travers son collectif appelé «Un Autre Angle De Rue» basé en Haute Savoie à Annecy, Saief Remmide développe et collabore avec ses acolytes sur différents projets : «Expérience Battle», «Logos», «Les visites guidées» et «La danse collective» pour la Scène Nationale Bonlieu. En 2017, il chorégraphiera son nouveau projet appelé «NaKaMa», pièce chorégraphique pour 4 danseurs.

Colette Priou : chorégraphe depuis 1985, a formé un grand nombre de danseurs, après avoir reçu elle-même, une formation très diversifiée (classique – jazz-contemporain- claquettes- danse de caractère – solfège corporel -danse africaine, etc.). Elle a fait le choix vers les années 80 de ne s’investir que dans la Danse Contemporaine pour devenir et a été interprète outre dans sa propre compagnie pour Christiane Blaise (1979 à 1985) Jean Claude Gallotta (2003 à 2006 pour  » 3 Générations »),pour la Compagnie de Théâtre du Nord –TEC, (2013 à 2014) et depuis 2013, interprète dans le  » Collectif les Oufs  » qui regroupent les ex interprètes de Gallotta de  » 3 Générations « , spectacle en Isère les 15/18/19 Février et Festival Format le 7 Juillet ( Val de Loire ).

Anne-Flore Houppin : danseuse et comédienne, Professeur diplômée de Danse et … de Lettres. Elle allie l’enseignement à la création artistique en croisant les arts, danse, théâtre, musique et poésie. Sa passion : amener ses élèves à éveiller leur créativité et à créer avec des auteurs et artistes. Elle n’hésite pas à donner de la voix et à suivre le compositeur Serge Houppin dans ses expérimentations musicales.  L’album Le Voyage des rêves égarés (Serge Houppin) vient de paraître. Disponible en version numérique ou physique sur le site de Serge Houppin  

 

Vidéo du duo gagnant de l’édition 2016 du concours Duos d’impro, Petra Studach et Arthur Fernandez,  postée par Florence Liprandi, Cie Break Theater.

Marjorie Col : formée au conservatoire de Grenoble, elle intègre l’Ecole supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower puis bénéficie d’un stage au National Ballet School of Toronto. Pendant deux ans, elle signe un contrat avec la compagnie Europa Danse. Titulaire du diplôme d’Etat depuis 2009, elle dirige et enseigne au sein de l’association LM Danse de Champs/Drac. Dans un même temps, elle est danseuse au sein du groupe Attitude menée par Elisabeth Tréhoust, situé à Grenoble. Elle danse en duo dans  Prana , création originale en résonance à la sculpture de l’artiste Pierre Berger, présentée en décembre dans l’atelier de ce dernier.

Antoine Surdon : musicien multi-instrumentiste et professeur de guitare, Antoine Surdon débute sa carrière musicale à Brest en 2002, en tant que saxophoniste. De retour à Grenoble en 2005, il écrit et interprète, au chant et à la guitare, sur scène et sur disque, le répertoire de Swan (chanson française). En 2010, il crée le spectacle de chanson participative Nanana ; en 2015, IOTA, l’Immense Orchestre en Toc d’Antoine, un solo chant-ukulélé ; en 2017, le spectacle jeune public Guguss et Chansons en Chaussons.

Marc Bohnke : de 1997 à 2007, il s’associe avec bon nombre de musiciens en tant que batteur, au Mans, Bordeaux, Paris. A Grenoble, il rencontre Romaric Sangars avec qui il participera au projet Khol, avec Antoine Surdon à la guitare. Parallèlement à son poste de batteur de K’Tan (vainqueur du tremplin pop rock RTL2) pendant 5 ans, il collabore en tant que batteur remplaçant au projet Strippoli en compagnie de Loul Perrin (Les Barbarins Fourchus, Babylon Circus). Amoureux du « bon son », des belles interprétations, du spectacle vivant, tantôt « batteur électrique », ingénieur du son ou électronicien, il capte en 2010 les prestations de Claude Bohnke et Pierre Avocat dans les Blues Sessions, enregistre les batteries de Catchlight (Post rock /Lyon), ou réalise des machines analogiques de traitement du son sous la marque « Bcat Audio».

Teaser du concours Duos d’impro première édition (2016) postée par Florence Liprandi, Break Theater.

Programme de la soirée

19h00 : Ouverture du concours, 1er et 2éme tour
20h45- 21h : entracte (Buvette et petite restauration)
21h : Finale des duos d’impro avec vote du public,
21h15 : Goutte à goutte, duo danseur musicien, Cie Break Theater,
21h30 : résultats et récompenses
21h45 : Scène ouverte.

Image de Une, visuel de Duo d’impro, Break theater et Ju Lie tous droits réservés

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment