Danse et haute couture : Balmain à l’Opéra

On a pu voir les magnifiques costumes réalisés par la maison Balmain lors du ballet Renaissance donné à l’Opéra Garnier du 13 au 18 juin dernier. Pour marquer la collaboration inédite entre l’Opéra de Paris et la maison Balmain une vidéo a été réalisée par James Bort, nous la relayons ici.

Elle met en scène les premiers danseurs et danseuses étoiles : Amandine Albisson, Audric Bezard, Dorothée Gilbert, Nais Duboscq et Thomas Docquir, portant les costumes réalisés par Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, que le danseur-chorégraphe Sébastian Bertaud a choisis afin de « poursuivre cette longue tradition de collaboration entre la danse et la haute-couture. » Les costumes incarnent à la perfection ce que souhaitait le chorégraphe : un mix entre innovations et techniques traditionnelles, rappelant le concept qu’il a lui-même voulu explorer pour son « ballet classique mais d’aujourd’hui ».

Renaissance — Balmain à l’Opéra de Paris

Chorégraphie Sébastien Bertaud, sur le concerto pour violon n°2 op. 64 de Félix Mendelssohn. Interprètes Amandine Albisson, Audric Bezard, Dorothée Gilbert, Nais Duboscq et Thomas Docquir. Costumes Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain. Vidéo Renaissance — Balmain à l’Opéra de Paris, réalisée par James Bort. Produit par Story Paris.

image de Une capture d’écran de la vidéo Renaissance — Balmain à l’Opéra de Paris © James Bort.

 

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment