Concours chorégraphique : [re]connaissance 2013

On vous en parlait l’année dernière, la cinquième édition du concours de danse [re]connaissance  aura lieu les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2013, à l’Hexagone de Meylan, Isère.

Eun Young Lee, Roue : Variation 1, crédit photo Karine Oortmeyer

Concours  mis en place sur une idée du Pacifique/CDC-Grenoble et de La Maison de la Danse de Lyon avec le soutien de 19 partenaires parmi lesquels les CND de Pantin et Lyon, le CCN-Ballet de Lorraine, le Centre de création Chorégraphique Luxembourgeois-Trois CL, IADU : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, Fondation de France Parc de la Villette…(voir la liste complète sur le site de [re]connaissance).

All Along Far Away from Arthur Harel on Vimeo.

Lors de cette plate-forme, 11 compagnies présentent leur création au jugement de leurs pairs, de critiques et du public, avec la nouveauté cette année d’une ouverture européenne puisque parmi les  compagnies, 3 viennent du Luxembourg, d’Espagne et de Suisse.

Anu Sistonen, Cie Dance Development [LU], Against the flow / Arthur Harel, Cie Arthur Harel [75], All along far away / Maxence Rey, Cie Betula Lenta [93], Sous ma peau, version courte /Pierre Bolo, Cie Chute libre [44], Mad men / Iffra Dia, Cie Iffra Dia [75], Issue de secours / Eun Young Lee, Cie Komusin [63], Roue : Variation1 / Sarah Crépin/Etienne Cuppens, Cie La Bazooka [76], Queen Kong / Aurélie Gandit, Cie La Brèche [54], De Pictura / Olatz De Andrès, Cie Olatz De Andrès [ES], Privolva / Sophie Bocquet, Cie SB [91], Jungle speed / Tabea Martin, Cie Tabea Martin [CH], Duet for two dancers.

Tabea Martin – Duet for Two Dancers (trailer) from Dansateliers on Vimeo.

À l’issue du concours, un jury décerne les deux premiers prix et le public attribue le troisième. Les trois lauréats partiront en tournée la saison 2014-2015 dans 8 lieux partenaires de diffusion nationale.

Mad Men, Pierre Bolo, crédit photo Stéphane Tasse.

Les trois lauréats de l’an dernier : 1er prix du jury : Bouziane Bouteldja/2e prix du jury : Noé Soulier/Prix du public : Nicolas Hubert sont en tournée de septembre 2013 à avril 2014. Dates et lieux sur [re]connaissance 

Altérité, Bouziane Bouteldja, 1er prix du jury 2012, crédit photo Gilles Vidal/Sophie Le Strat

[re]connaissance, c’est l’opportunité pour les jeunes chorégraphes de se côtoyer, d’être présentés et diffusés. C’est aussi pour les critiques et le public d’avoir un condensé de la jeune danse contemporaine.

Réservations Hexagone Scène Nationale Arts et Sciences Meylan : 04 76 46 33 88

Photo de Une, [re]connaissance, crédit photo Christian Rausch.

 

Be first to comment