C’est comme ça qu’on Harlem Shake

Vous en entendez parler partout en ce moment, c’est LE phénomène incontournable, celui qui buzze en dansant… Laissez donc tomber les Lipdub, Gangnam Style, et autre FlashMob: aujourd’hui, pour être dans le coup il faut danser le Harlem Shake !

Le scénario est simple: 30 secondes, 1 groupe de personnes qui écoute l’Harlem Shake de Bauuer, 1 personnage qui danse seul (masqué de préférence), une scène d’hystérie quand la chanson fait « do the Harlem Shake« . Après 3 millions de vues, la version originale fait des émules sur la toile. Le phénomène a même pris une tournure politique en Tunisie, où étudiants et salafistes se sont affrontés cette semaine sur la mise en scène du buzz du moment.

Déclinable à souhait, le scénario du Harlem Shake n’en finit pas d’inspirer la toile, alors CCCD vous en a sélectionné quelques uns.

Le Harlem Shake version Ballet pour commencer (évidemment)

 

La version militaire :

 

La version Peanuts :

La version Super Nintendo

La version waterproof :

 

La version Grumpy Cat :

 

La version institutionnelle, celle du Centre National de la Danse :

 

Enfin, si vous rêvez de réaliser un Harlem Shake mais vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez le tutoriel :

Pour mieux comprendre ce qui fait que le Harlem Shake est si populaire, lisez donc cet article ! Et n’hésitez pas à nous envoyer vos Harlem Shakes préférés en commentant cet article.

 

est danseuse professionnelle. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment