Le corps de la ville #16

Le corps de la ville #16

Avec ce nouvel épisode du Corps de la ville, Nicolas Habas nous emmène en voyage et plus précisément en Slovénie. Cet épisode a été tourné en décembre 2015 à Ljubljana.

« Traversée par la rivière Ljubljanica qui se jette dans le Danube avant de rejoindre la mer Noire, la ville de Ljubljana, capitale du jeune état Slovène, est une ville très marquée par la proximité de l’Italie et de l’Autriche qu’elle intégra comme province du Saint-Empire romain germanique sous la domination de la dynastie des Habsbourg jusqu’à la fin du XIX° siècle, avant de rejoindre la Yougoslavie naissante.

Dans l’embrasure d’une étrange fenêtre sans maison installée sur les berges de la Ljubljanica, la jeune Veronika Valdes, alors danseuse de la Compagnie En Knap emmenée par le grand chorégraphe Iztoc Kovac, propose sa lecture de l’âme de la ville, dans un travail où le regard prend une dimension essentielle.

Le corps de la ville #16 from Kino Tanz on Vimeo.

Une web série conçue et réalisée par Nicolas Habas

Danse : Veronika Valdes. Image : Nicolas Habas. Montage : Lucile Fauron. Musique : Dreamkorp. Direction de production : Floriane Rigaud

Un film produit par le studio Un poil court dans le cadre du Fiacre médiation Internationale de la Région Rhône-Alpes, en partenariat avec En Knap Group.

Image de Une tiré de Le corps de la ville #16 © studio Un Poil Court 2016.

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment