Salon de la Danse « Let’s Dance » – Grand Prix de Paris : les inscriptions sont ouvertes ! 

Le salon Let’s Dance organise pour la deuxième année un concours international de danse. Soutenu par la Fédération Française de Danse, la Fondation Noureev, la Fondation Lifar et le Centre National de la Danse, le Grand Prix de Paris est l’unique concours international de danse qui permet à de jeunes danseurs professionnels âgés de 18 à 26 ans sortant principalement de formation supérieure de danse, de danser solo devant des chorégraphes et directeurs de compagnies de danse nationales et internationales, facilitant ainsi leur entrée dans la vie professionnelle.

Nais Duboscq, lauréate du Grand prix de Paris Let's Dance 2016 tous droits réservés.

Nais Duboscq, lauréate du Grand prix de Paris Let’s Dance 2016 tous droits réservés.

Un prix espoir sera également remis à un jeune talent âgé de 14 à 17 ans.

Les jeunes danseurs finalistes présenteront leur variation dans une ou plusieurs des catégories suivantes : classique, contemporain, moderne – jazz, et urbain (street, lock, pop, break, rage, dancehall, fusion…). Le Jury décernera jusqu’à 20 000 euros de prix entre les lauréats du Grand Prix de Paris.

Jumi Lee, lauréate du Grand prix de Paris Let's Dance 2016 tous droits réservés.

Jumi Lee, lauréate du Grand prix de Paris Let’s Dance 2016 tous droits réservés.

La finale du Grand Prix de Paris aura lieu le 11 mars 2017 sur la grande scène du salon de la danse Let’sDANCE®, sous la présidence de Monsieur Daniel Agésilas de l’Opéra de Paris et ex directeur de la danse du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, et en présence des jurés : Mesdemoiselles Noëlla Pontois, Cathy Bisson, Marie-Claude Pietragalla, Messieurs Charles Jude, Thierry Malandain, Mourad Merzouki, Attilio Labis, Angelin Preljocaj représenté par Monsieur Guillaume Siard, Robert Swinston, Jacek Przybolowisz et François Delétraz.

Clôture des dépôts de candidature le 10 février 2017.

Inscription et règlement  c’est ici !

Article sponsorisé.

Image de Une, visuel de Let’s Dance 2017 tous droits réservés.

 

 

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment