Les denses journées de la danse à la MPAA

Les Denses Journées de la Danse ont de nouveau investi le plateau de la MPAA/Saint Germain, depuis le 13 mai dernier, donnant une belle occasion au public amateur et aux professionnels de venir découvrir le travail de toute une année, à travers scènes ouvertes et restitutions d’ateliers de création.

Si vous n’avez pu assister aux premiers événements vous pouvez vous rattraper avec la scène ouverte à la compagnie Danse en Seine le vendredi 26 mai lors de laquelle les danseurs de la cie interpréteront Rosas danst Rosas la pièce emblématique d’Anne Teresa de Keersmaeker créée en 1983. « Il y a quelques années Anne Teresa de Keersmaeker a appelé, qui le souhaitait, à reprendre sa chorégraphie à travers son projet. Elle a mis en ligne des vidéos d’apprentissage des mouvements et encouragé à faire de même, à les reproduire. » Interprètes, les danseurs de la compagnie Danse en Seine. Chorégraphie Anne Teresa de Keersmaeker.

Danse en Seine (c) Jean Seng
Danse en Seine (c) Jean Seng.

Puis la chorégraphe Bérangère Roussel explorera les différents états de corps de neuf danseuses confrontées au vent : subir, résister, se laisser porter, offrir, choisir… et joue de l’ambivalence du titre Dans l’vent pour traiter avec humour le sujet de la mode. Interprètes les danseurs de la compagnie Danse en Seine, chorégraphie Bérangère Roussel. Entrée libre sur réservation.

Et en clôture de ces journées, la MPAA vous invite sous la Canopée des Halles, le samedi 27 mai entre 12h et 18h pour suivre la performance dansée et poétique d’Olivier Dubois, Le corps aimant qui sera répétée toutes les heures de manière aléatoire.

Olivier Dubois (c) Frédéric Iovino.
Olivier Dubois (c) Frédéric Iovino.

« Le corps aimant est une performance dansée, un envahissement poétique de l’espace urbain par la puissance sourde des corps enlacés. Se regarder, s’approcher, s’enlacer, s’embrasser, s’étreindre, se porter, se saisir puis se quitter… DANSER ! Les participants interviendront de manière aléatoire de 12h à 18h et rythmeront ainsi de leur présence l’espace de La Canopée. Des duos, puis un grand slow rassemblant tous les participants transformeront cet espace en une immense piste de danse. » Réalisation atelier de création. Interprètes, les participants de l’atelier de la MPAA, chorégraphie Olivier Dubois, assistants Sandra Savin, Karine Girard, Sébastien Ledig, Cyril Accorsi. En accès libre.

Où et quand ?

Vendredi 26 et samedi 27 mai  à la MPAA/Saint-Germain 4 rue Félibien – 75006 Paris et à la MPAA/La Canopée 10 passage de la Canopée – 75001 Paris

Entrée libre sur réservation reservation@mpaa.fr ou 01 85 53 02 10

Pour en savoir plus c’est ici !

Image de Une, Olivier Dubois copyright Frédéric Iovino.

 

Written By
More from Véronique

Parcours danse par la compagnie Instabili

Pour la troisième année la compagnie Instabili programme un Parcours Danse qui s’étale d’octobre...
Read More