Space faune de la compagnie Instabili

SIGNATURE

Space Faune, est la dernière création de la compagnie de danse et cirque contemporain, Instabili. Il s’agit d’un spectacle tout public de 55 minutes qui sera présenté en extérieur, place des Remparts à Valvignères petit bourg d’Ardèche. Outre la rencontre entre les arts du cirque et la danse contemporaine la compagnie Instabili s’est donné comme un de ses engagements, de développer la sensibilisation artistique en milieu rural. À l’occasion de cette nouvelle création, elle propose donc deux soirées de spectacle, une possibilité d’offrir un espace de proximité, de rencontre et d’échange autour de l’expérience sensible de chacun et en bénéficiant du soutien du festival Danse au fil d’avril et de la ville de Valvignères.

Space Faune, Cie Instabili (c)

Space Faune, Cie Instabili (c) Camille Arnaud.:

Déroulée des soirées

20h – découverte des vins des vignerons du village et assiettes gourmandes proposées par le Sou des écoles

21h – Spectacle : Première partie, Désordre de la tranquillité de la compagnie Clapotis, de et avec, Claire Deboffe. Deuxième partie, Space Faune

Space Faune

Teaser de Space Faune de la Compagnie Instabili, spectacle de danse contemporaine pour tout public – 55 mn

Note d’intention de la compagnie à propos de Space Faune

« Ce spectacle s’est créé depuis le concept du vertige du tourbillon, sujet de recherche de la chorégraphe Virginie Quigneaux, entrepris il y a plusieurs années. Le corps se livre au plaisir du vertige, il a besoin de se lancer dans un élan vital, un besoin et une nécessité d’être.

Dans cette création prime la singularité du mouvement dansé, engagé par le vecteur de l’imaginaire et de l’intentionnalité. Quel cheminement mener pour composer avec, et malgré, les éléments impondérables imposés à notre naissance ?

Évoquant le vivant par nature, et immergé dans un travail sur les éléments air et eau, le sol est couvert de terre, avec laquelle composent les danseurs.

La chorégraphie s’est inspirée de mythes fondateurs de notre civilisation et de références issues de la science de l’imaginaire (Gaston Bachelard).

Grâce à un propos, à la fois évident et polysémique, Space Faune laisse le spectateur libre de son interprétation. »

Chorégraphie de Virginie Quigneaux avec les interprètes Prisca Ward, Vincent Delétang, et Baptiste Ménard. Création musicale – Frédérique Malle.Création lumière – Carole Van Bellegem. Création costumes – Augustin Rolland. Compagnons de création – Catherine Gendre (direction d’acteurs), Nicolas Schunadel (scientifique de l’imaginaire)

Où et quand ?

Le vendredi 19 et le samedi 20 mai 2017 en extérieur, place des Remparts à Valvignères (Ardèche).

Contact et réservation : Anne-Cécile Aubert Meslin 07 69 14 54 73 / contact@cie-instabili.com

En savoir plus sur la compagnie Instabili c’est ici !

Image de Une, Space Faune, Cie Instabili, crédit photo Camille Arnaud.

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment