Poursuite des activités Danse pour Parkinson en 2017

IMG_6931

Nous vous avions informé de la belle initiative de Clint Lutes, ici, soutenu par des partenaires comme France Parkinson,  AbcDanse, ou Le Pacifique CDC Grenoble en région, Mouvement Contemporain et Micadanses  à Paris, les activités se poursuivent en 2017 avec engagement et générosité afin d’échanger, de mutualiser et d’avancer dans une recherche autour du mouvement.

Calendrier des activités de Danse Pour Parkinson  en 2017

À Grenoble, les ateliers à AbcDanse continuent les jeudis après-midis

Open Studios les mardis soirs.

Retrouvez  ICI les dates et infos des ateliers les jeudis après-midis en 2017. Pour plus d’informations sur les Open Studios et ateliers a Grenoble, envoyez un mail à l’adresse suivante : administration@albumcie.fr

À Paris

Dates: 28 janvier, 4 mars, 8 avril, 13 mai

Horaires: 13h à 16h

Lieu : Micadanses - Studio Noces 20 Rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris

Confirmer votre participation en envoyant un mail à: dansepourparkinson@gmail.com

Ces rencontres sont ouvertes aux professionnels, amateurs, personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou pas, danseurs, scientifiques ou autre.

Clint Lutes a été invité récemment en Caroline du Nord (USA) par l’American Dance Festival, où il a donné un stage de Danse Pour Parkinson.  L’invitation faisait partie d’une résidence en collaboration avec Culture Mill (qui développe un  projet liant danse et Parkinson!).

Il a aussi pu rencontrer à New York le directeur de Dance for PD, David Leventhal, très engagée auprès des personnes atteintes de Parkinson, son organisation organise des ateliers, séminaires, etc., mettant la pratique dansée au cœur d’un processus de réappropriation du corps, de restauration de la confiance, créant un nouvel espace de sociabilité pour les personnes atteintes.

 En savoir plus c’est ici !

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment