Love Chapter 2 prix du ballet FEDORA 2017  

6+OCD+LOVE+photo+by+Gil+Shani

FEDORA, c’est le cercle européen des philanthropes de l’opéra et du ballet. Organisme à but non lucratif, créé à Paris en janvier 2014, l’association a pour but de favoriser l’innovation et la créativité grâce à un concours de Prix qui appuie de nouveaux projets d’opéra et de ballet à l’échelle européenne, créés par des artistes émergents et réalisés sous forme de coproductions.

Pour ce qui concerne le ballet c’est la Maison de Haute Joaillerie Van Cleef & Arpels qui offre le prix, celui-ci est décerné par un jury international d’experts du ballet.

Love Chapter2, Cie LEV (c) Ron Kedmi.

Love Chapter 2, Cie LEV (c) Ron Kedmi.

Pour concourir à ce prix il faut remplir les critères suivants :

Projets qui n’ont pas encore été produits et mis en scène, des œuvres récentes ou récemment redécouvertes

Sélection parmi des productions impliquant au moins deux, de préférence trois, voire plusieurs partenaires (par exemple des maisons d’opéra, des festivals) de différents pays s’engageant à réaliser la nouvelle création lyrique ou chorégraphique durant la saison 2017 – 2018

Équipe créative composée d’artistes émergents de différentes nationalités et disciplines

La première du spectacle doit avoir lieu dans l’année suivant la candidature du projet, entre l’été 2017 et fin 2018

Love Chapter 2, Cie LEV (c) Gil Shani.

Love Chapter 2, Cie LEV (c) Gil Shani.

 Cette année la cérémonie de remise des Prix FEDORA a eu lieu le 3 juin dernier à l’occasion de la représentation du ballet La Sylphide , interprété par le Ballet du Théâtre Mariinsky lors du festival de Pentecôte de Salzbourg en Autriche. La compagnie choisie est L-E-V Sharon Eyal & Gai Behar pour le ballet Love Chapter 2 de la compagnie dont la première sera donnée le jeudi 6 juillet dans le cadre du Festival Danse Montpellier.

Pour en savoir plus c’est ici !

Image de Une visuel de Love Chapter 2, Cie L-E-V Sharon Eyal & Gai Behar crédit photo Gil Shani.

 

 

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment