Le Easter Sounds Festival rendez-vous parisien dédié au jazz dance

BIG-BAN-ESF-LINEUP

Le Easter Sounds Festival est un nouveau rendez-vous parisien dédié au jazz dance ainsi qu’aux musiques disco et au funk. Il a lieu pendant le week-end de Pâques (14-15-16 avril 2017), avec deux événements en amont : une conférence sur la Black Music (mars 2017) et un événement radiophonique avec Le Mellotron (7 avril 2017).

Au programme, une sélection d’évènements en journée avec des cours de danse, une convention de disques, une jam de BBoys et une conférence, mais aussi des soirées avec une programmation de DJ’s français et internationaux (Royaume-Uni, Norvège).

Les organisateurs souhaitent lier jazz et dance au sein d’un festival, permettant aux non initiés de découvrir une culture à part entière, née dans tout le Royaume-Uni à la fin des années 1970 et qui a pris l’appellation de jazz dance. En club, le soir ou lors d’après-midi, on se retrouve alors pour danser frénétiquement sur les rythmes endiablés des meilleurs DJ’s anglais qui jouent une sélection variée de morceaux jazz (jazz-funk, jazz fusion, latin jazz), de Miles Davis à Herbie Hancock en passant par The Crusaders, Roy Ayers ou Donald Byrd.

Ainsi, en plus des soirées en club orientées disco et funk (vendredi soir et samedi soir), le festival propose plusieurs évènements visant à introduire le public auprès de cet univers de la danse. Le samedi après-midi, à La Place, centre culturel hip hop, des cours de danse tout niveaux permettront aux profanes comme aux initiés de venir s’entraîner dans les styles Soul Train, UK Jazz dance et Jazzrock. L’événement du dimanche après-midi au New Morning se veut aussi une véritable rencontre. Avec un son d’abord, puisque le pari sera de faire danser sur du jazz dans une configuration club. Mais aussi une rencontre avec l’univers des danseurs grâce à la jam BBoy organisé par le Youpi Cru et qui compte réunir des participants de toute l’Europe.

Le festival accueillera une série d’évènements autour de la danse et des musiques jazz, disco et funk dans plusieurs adresses de la capitale (New Morning, La Place, L’entrée des Artistes, Macumba, …).

1200px_EasterSoundsFestival_0003_LaPlace

- une conférence le 5 avril à 20h sur l’histoire des danses américaines du swing au hip hop par M. Belkacem à La Place (Chatelet)

- 3 dance masterclass le samedi après-midi 15 avril à La Place (Chatelet), avec Lady Del (soul train steps), Perry Louis (UK Jazz Dance) et Truand (Jazzrock)

- une jam BBoy au cours d’une après-midi consacrée au jazz dance au New Morning le dimanche 16 avril à partir de 17h.

JEU CONCOURS!

Vous aimez le jazz ? Vous êtes parisien ?

Tentez votre chance pour gagner une place pour une après midi jazz et danse au New Morning (Officiel) avec le Easter Sounds Festival – La Place : Dance Masterclass, DJ Chabin.
Pour cela :
- partagez ce post sur votre page facebook.
- écrivez nous « j’ai participé » en message privé sur notre page @c’est comme ça qu’on danse

2 invitations pour 2 personnes à gagner le dimanche 16 avril.
A vos jeux!

 Evénement à suivre ici   !

 Contact mail : eastersoundsfestival@gmail.com

Image de Une visuel du festival Easter sounds tous droits réservés.

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment