Festival d’Avignon Off / Focus de la Cie Kham

Voici un des spectacles qu’on vous invite à découvrir dans le cadre du Off d’Avignon.

Sur le plateau, un ordinateur portable et un micro pour gérer les ambiances sonores, quelques projecteurs à même le sol ou sur une perche amovible, le tout en évidence et à disposition des trois danseurs qui assument et déclenchent eux mêmes la danse, la lumière et le son.

« Dans Focus, Olé Khamchanla travaille sur la mémoire du corps, tentant d’illustrer « la danse » sous sa forme concrète, expressive, abstraite et méditative. Les corps retracent le parcours de plusieurs langages chorégraphiques, passant par toutes les bribes des techniques de danses que chaque danseur a accumulé au cours de ses années de pratique. »

Un trio habité d’une qualité organique, dans une écoute et une belle énergie à partager !

Teaser de Focus, Cie Kham, Olé Khamchanla.

Focus

Année création : 2012 – Durée : 45 min

Chorégraphe : Olé Khamchanla. Danseurs : Olé Khamchanla, Emeline Nguyen, Rafaël Smadja. Production : Compagnie KHAM. Commande : CDC Les Hivernales. Coproduction : CDC Les Hivernales; festival Hip-hop Ways; Le TARMAC Paris, Esplanade -Theatres on the Bay (Singapore) Accueil en résidence : Nanyang Accademy of Fine Arts Singapore, Pôle Culturel Camille Claudel de Sorgues, Ville de Pamiers. Soutiens : Institut Français de Singapour; National Arts Council Singapore, Singapore International Foundation, DRAC et Région Rhône-Alpes, Conseil Général de la Drôme.

Où et quand ?

Du 7 au 30 juillet à 15h (relâches les mardis) au Théâtre Golovine d’Avignon.

 infos/réservations

En savoir plus sur le Cie Kham c’est ici !

Image de Une, visuel de Focus Cie Kham tous droits réservés.

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment