Festival d’Avignon Off / Focus de la Cie Kham

Voici un des spectacles qu’on vous invite à découvrir dans le cadre du Off d’Avignon.

Sur le plateau, un ordinateur portable et un micro pour gérer les ambiances sonores, quelques projecteurs à même le sol ou sur une perche amovible, le tout en évidence et à disposition des trois danseurs qui assument et déclenchent eux mêmes la danse, la lumière et le son.

« Dans Focus, Olé Khamchanla travaille sur la mémoire du corps, tentant d’illustrer « la danse » sous sa forme concrète, expressive, abstraite et méditative. Les corps retracent le parcours de plusieurs langages chorégraphiques, passant par toutes les bribes des techniques de danses que chaque danseur a accumulé au cours de ses années de pratique. »

Un trio habité d’une qualité organique, dans une écoute et une belle énergie à partager !

Teaser de Focus, Cie Kham, Olé Khamchanla.

Focus

Année création : 2012 – Durée : 45 min

Chorégraphe : Olé Khamchanla. Danseurs : Olé Khamchanla, Emeline Nguyen, Rafaël Smadja. Production : Compagnie KHAM. Commande : CDC Les Hivernales. Coproduction : CDC Les Hivernales; festival Hip-hop Ways; Le TARMAC Paris, Esplanade -Theatres on the Bay (Singapore) Accueil en résidence : Nanyang Accademy of Fine Arts Singapore, Pôle Culturel Camille Claudel de Sorgues, Ville de Pamiers. Soutiens : Institut Français de Singapour; National Arts Council Singapore, Singapore International Foundation, DRAC et Région Rhône-Alpes, Conseil Général de la Drôme.

Où et quand ?

Du 7 au 30 juillet à 15h (relâches les mardis) au Théâtre Golovine d’Avignon.

 infos/réservations

En savoir plus sur le Cie Kham c’est ici !

Image de Une, visuel de Focus Cie Kham tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

La Cie La Mangrove au Festival Danses Métisses de Guyane

La 13ème édition du Festival Danses Métisses organisée par le Centre de développement chorégraphique...
Read More