DaPoPa, Danse pour Parkinson toujours en mouvement

afe9c453-3086-45f6-bfec-36e2743830d9

L’équipe de Danse pour Parkinson souhaite à tous un joyeux printemps et continue ses activités que ce soit à Paris ou en région. Cccdanse se fait à nouveau le relais de ces initiatives qui développent des séances partagées entre des publics diversifiés pour l’enrichissement de tous.Vous trouverez ci-dessous les prochains rendez-vous et les possibilités de vous y inscrire !

« Avril, est le Mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson avec le 11 avril dédiée comme Journée Mondiale à cette pathologie du trouble du mouvement. Toutes les structures travaillant autour de la maladie de Parkinson sont heureux d’accueillir des bénévoles supplémentaires à cette occasion. Trouvez les associations près de chez vous sur le site de l’association France Parkinson.

DaPoPa (Danse Pour Parkinson), ça bouge, ça pousse et ça s’épanouit aussi.

Samedi, 8 avril de 13h à 16h à micadanses rencontre mensuelle à Paris. Mené par Clint Lutes, le thème de cet échange interactif verbal et non verbal sera l’Harmonie.Inscrivez-vous en cliquant ICI

Jeudi 13 avril prochain atelier hebdomadaire à Grenoble

DaPoPa Trailer/Teaser from DaPoPa on Vimeo.

DaPoPa vous invite pour les 3 événements suivants qui s’inscrivent dans les propositions de Manœuvres à Grenoble.

bc796913-ac49-49cc-99ac-8a46a4eb7c70

Vendredi, 28 avril de 13h à 16h – Atelier dans le format d’une rencontre mensuelle comme nous les organisons à Paris, inspirée par un thème associé au trouble du mouvement. Mouvement, présence et discussion, c’est le moment de découvrir nos méthodes DaPoPa. L’atelier est ouvert à tous.

Samedi, 29 avril à 19hJournée Internationale de la Danse ! Présentation de DaPoPa,  information sur les origines de la relation de la danse avec la maladie de Parkinson en présentant des témoignages, la philosophie de DaPoPa, etc..  Invitation à la discussion, à poser des questions qui font aussi vivre le projet.

Dimanche, 30 avril à 18h – Présentation/Performance des ateliers menés pendant les trois jours de Manœuvres. Invitation à un apéro convivial.

N’hésitez pas à participer au programme de stages de la plateforme Manœuvres du 28 au 30 avril, qui propose danse afro contemporaine, tango et improvisation, programme complet et inscriptions en ligne ici !

Dernier événement, Clint Lutes va présenter DaPoPa dans le cadre du colloque Design et pensée du care à l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy le 18 mai 2017. »

Image de Une, atelier DaPoPa Grenoble, DaPoPa tous droits réservés.

 

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment