Danse au fil d’avril 2017

AFFICHE 6 03 17

Le festival commence ce week-end, toujours en Drôme, Ardèche et il déborde un peu autour, c’est toujours à l’initiative de la FOL Drôme-Ardèche et cette année ce sera du 18 mars au 21 mai 2017, une grande saison de danse printanière qui invite à découvrir la diversité de la danse contemporaine.Avec pour cette 26ème édition,  un accent mis sur la jeunesse et la participation des amateurs.

Cie Kham pour Attraction (c) VJ Zero

Cie Kham pour Attraction (c) VJ Zero

Une « Fol’ choré » crée par la Cie Kham avec des jeunes sera le fil rouge du festival. A découvrir en ligne pour danser cette chorégraphie simple et accessible lors des festi-danse !… notamment à Saint-Michel-sur-Savasse, Étoile, Alixan, Saint-Marcel-Lès-Valence, Valence, Portes-lès-Valence…

Cie Dyptik pour Dans L'Engrenage,Mehdi Meghari DR

Cie Dyptik pour Dans L’Engrenage,Mehdi Meghari DR

Des spectacles mais aussi des battles, plateaux amateurs, tremplins chorégraphiques, concours : des rencontres qui déplacent les codes de la compétition et amènent les danseurs à se mélanger pour un métissage et des rencontres conviviales.

Blerots de Ravel pour L'homme d'habitude credits Michel Froment

Blerots de Ravel pour L’homme d’habitude (c) Michel Froment

Trois bals folk- contemporains…  invitent à prendre part à des chorégraphies déjantées pour partager un moment unique de danse de 6 à 90 ans… à Valence…

Les sorties de résidences proposent des soirées multiformes, des rencontres avec les artistes qui promettent des échappées belles et troublantes, ce programme en partenariat avec des lieux de résidences sur le territoire met en valeur la diversité et la vitalité de la jeune scène chorégraphique.

Cie Instabili pour Barricades invisibles (c) Christophe Chaumanet

Cie Instabili pour Barricades invisibles (c) Christophe Chaumanet

Et pour pratiquer des stages, ateliers, master class pour amateurs, débutants ou confirmés.

Pour tout savoir c’est ici !

Image de Une, visuel du festival Danse au fil d’avril 2017 tous droits réservés.

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment