Bliss fiction audio-chorégraphique, c’est demain !

bliss-fb-copie

Décidément l’équipe d’All we can do (Bertrand Guerry et Thibaut Ras) n’a pas fini de nous étonner, outre sa capacité à nous mettre en mouvement grâce à ses vidéos de danseurs, et à ses clips musicaux, la voici qui s’associe à Cécile Vernadat pour un projet audio. Remettre l’écoute à l’honneur quand nous sommes saturés d’images…un vrai pari et un paradoxe pour les deux vidéastes… ou le comble d’une nouvelle modernité…quoi qu’il en soit le projet présenté comme un « délicat objet sonore et poétique » sera bientôt à l’écoute sur All we can do, alors prenez connaissance et laissez vous guider et séduire !

bliss (c) AWCD tous droits réservés.

bliss (c) AWCD tous droits réservés.

« All we can do présente bliss un projet de fiction audio-chorégraphique écrit par Cécile Vernadat et produit en complicité avec All we can do. Ouvrez grand vos oreilles et installez-vous bien confortablement pour découvrir ce délicat objet sonore et poétique.

bliss, c’est le récit d’un spectacle de danse à écouter. Un spectacle qui n’a jamais existé ailleurs que dans l’imagination de l’auteur et qui n’existera probablement jamais sur scène.

De la salle à la scène, une énergie circule, des images, des pensées se font et se défont. Des jambes se dévoilent, des accoudoirs grincent, une trompette dure. Et l’ampoule oscille…

Comme on peut se rendre au spectacle entre amis, nous vous invitons à vous réunir avec vos proches pour écouter bliss. Il suffira de se connecter sur www.allwecando.net pendant les créneaux de diffusion que nous avons imaginés et d’écouter la pièce ensemble, pour que vive cette sensation d’un moment partagé

Premières diffusions

Le 25 novembre à 20h

Du 26 novembre au 4 décembre entre 12h30-13h30 & 20h-21h30 sur allwecando.net

Puis diffusion en continu à partir du 5 décembre.

Envoyez-nous vos impressions à audiochoregraphie@allwecando.net

bliss (c) AWCD tous droits réservés.

bliss (c) AWCD tous droits réservés.

bliss – le mode d’emploi !

. seul-e ou accompagné-e, prévoyez une bonne demie heure pendant laquelle vous savez que vous serez tranquille.

. coupez les téléphones, repérez vous un coin douillet (votre fauteuil préféré débarrassé de ce qui l’encombre)

. tant que possible, tamisez la lumière de la pièce (le réverbère de la rue peut amplement faire l’affaire)

. allez sur le site d’All we can do 

. n’hésitez pas à pousser le volume un peu fort (sans vouloir trop en dire, il y a des moments où l’on murmure)

. ça y est, vous y êtes, le spectacle va commencer mais au lieu de voir vous allez écouter : il n’y a plus qu’à appuyer sur play…

Suivez bliss via l’évènement facebook

bliss est avant tout à écouter mais aussi à lire. Pour prolonger l’expérience, laisser advenir d’autres images, nous avons réalisé un livret. Il est en vente au prix minimum de 3€ et toutes les contributions plus élevées nous aideront à réaliser la prochaine production !

Vous pouvez régler par paypal ou par chèque (chèque à l’ordre de all we can do, à envoyer à l’adresse suivante : all we can do, 38 rue du Charolais – 75012 Paris) »

Pour en savoir plus sur AWCD c’est ici !

Image de Une, visuel du projet bliss AWCD tous droits réservés.

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment